5 idées de rénovation de maison que vous allez adorer




Souvent négligés, les travaux de rénovation offrent bien des perspectives pour réaliser d’importantes économies, tant en énergies qu’en espace. Pour ce faire, voici quelques idées de rénovation de maison ou même d’appartement pour redonner vie à votre habitation.

Agrandir sans agrandir

Pour agrandir votre petit habitat, il n’est pas toujours nécessaire de réaliser des travaux d’extension. Ce que vous devez faire est tout simplement de planifier la création d’une terrasse à niveau. En aménageant des fenêtres et baies vitrées, vous pouvez avoir une grande perspective sur l’extérieur. En reliant l’intérieur et l’extérieur, cela crée une impression de grande espace avec plus de lumière.

Embellir l’escalier

Qu’il s’agisse d’un duplex et d’une simple maison, l’escalier est un élément qui prend parfois beaucoup de place. Et, il est souvent délaissé et on oublie de le mettre en valeur. Comme idée de style, il est possible par exemple d’opter pour un escalier dépourvu de contre-pieds et rétroéclairés grâce à des ampoules LED basse consommation.

Agencer la rénovation avec la transparence

Les sols transparents apporteront une lumière accrue à vos pièces. À la fois contemporain et très stylé, le sol en verre offre de véritables terrains de jeu et un design incomparable à votre habitation.

Réaliser un mix vintage-moderne

Un déco intérieur associant l’ancien et le modernisme fait souvent ressortir quelque chose d’original. En combinant une ancienne vasque de salle bain ou des petits carreaux des années 60 avec un mobilier design et une déco moderne, on aura alors un intérieur unique. Vos invités seront ébahis par l’alliance des matériaux et des styles.

Savoir exploiter les espaces perdus

Dans un logement, il existe en général de nombreux espaces sous-exploités. En effet, cela peut donner de réelles opportunités de rangements supplémentaires. Par exemple, le sous-escalier peut être aménagé pour avoir un rangement sur mesure spacieux ; le dessous du lit aménagé permet de stocker des affaires ; le plafond du garage peut aussi servir comme espace de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post