Les accessoires pour une décoration ethnique




De plus en plus aujourd’hui et plus que jamais, la décoration ethnique trouve sa place dans les intérieurs des Français et des Européens. Il faut dire qu’un vent d’exotisme souffle dans nos maisons et on trouve cela rafraîchissant et surtout, très beau. Est-ce que vous aussi, vous aimeriez essayer la décoration ethnique ? Vous serez très satisfaite du résultat, suivez le guide.

Dans le linge de maison

Vous voulez commencer par votre linge de maison ? Parfait, parce que c’est assez facile de l’adopter à la maison. Par exemple, il suffit que vous mettiez de nouvelles housses à vos coussins et choisir des tissus aux motifs africains ou orientaux pour en mettre plein la vue. Puisque vous êtes si bien lancée, pourquoi ne pas utiliser le même tissu pour vos rideaux ? Gardez les mêmes couleurs pour votre linge de table, nappe et serviettes. Faites de même pour votre linge de lit mais vous pouvez oser un peu plus de couleurs gaies et vives telles que le rouge, l’orange, etc. Optez pour les imprimés façon léopard ou ayant des paysages comme motifs.

Un tapis ethnique, c’est chic !

Si vous ne voulez pas tout changer chez vous mais juste apporter une touche ethnique, cela ne vous coûtera pas cher et puis, vous pourrez admirer le résultat en peu de temps. Pour une atmosphère joliment ethnique, pourquoi ne pas miser sur un tapis berbère ? Imaginez un instant un tel tapis trônant au beau milieu de votre séjour, il sera le roi de la pièce et on ne verra plus que lui. Vous avez le choix entre un tapis kilim, boucherouite, beniouadain, africain ou indien, il faut juste qu’il contraste avec le reste tout en rehaussant la beauté de votre style et l’affaire est dans le sac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post