immova Maison & Jardin Les ustensiles de ménages qu’il faudrait réellement avoir chez soi

Les ustensiles de ménages qu’il faudrait réellement avoir chez soi




Pour avoir une maison bien propre, il vous faudrait adopter les ustensiles adéquats. Aujourd’hui, il existe de nouveaux outils de ménage qui donnent réellement l’envie de bien nettoyer son intérieur. Dans cet article on va vous donner quelques ustensiles qu’il faut vraiment avoir chez soi.

Le chiffon en microfibres

Cet ustensile est un produit miracle, car grâce à son tissage extrêmement serré, il capte les moindres poussières avec une capacité impressionnante. Le chiffon en microfibres pourrait être utilisé à sec ou légèrement humidifié avec du vinaigre blanc, de l’eau ou encore de l’eau savonnée. Après le ménage, il vous est alors conseillé de le laver en machine à 60 ou à 90°C.

L’éponge: un nettoyeur qui convient partout

Que ce soit pour la vaisselle, le plan de travail ou encore le lavabo, ce dernier joue un rôle majeur au quotidien. Pour le bien de l’environnement, au lieu d’utiliser des éponges synthétiques qui sont fabriquées à partir de dérivés de pétrole, il vous est conseillé de privilégier des éponges composées de cellulose et de plastique recyclé. Pour bien entretenir votre éponge, après chaque utilisation, il vous est alors conseillé de le rincer à l’eau puis de le laisser sécher à l’air libre. Aussi, veillez à laver régulièrement ce matériel avec du vinaigre blanc, et à le changer au moins tous les quatre semaines. Pour enlever les mauvaises odeurs, vous pouvez laisser tremper l’éponge dans de l’eau qui contient un demi-jus de citron toute la nuit.

Le balai et les embouts convenables

 

 

Pour nettoyer et dépoussiérer la maison, le balai est l’accessoire ultime. Si votre sol est fragile, il vous est conseillé d’opter pour des embouts souples en soi naturelle ou pour des embouts en poils de sangliers. Toutefois pour les terrasses en bois, les tomettes ou encore les carrelages, vous pouvez choisir des embouts un peu plus abrasifs, en fibre de cactus et d’agave, ou bien en paille de riz. Par ailleurs, pour pouvoir laver votre balai en soi naturelle, vous pouvez le décrasser avec de l’eau et du savon de Marseille ou du savon noir puis, le faire sécher à l’air libre. Par contre, pour nettoyer le balai en paille de riz, il vous est conseillé de le laisser tromper au moins deux heures dans un récipient rempli d’eau.

La brosse et son rôle

La brosse joue de nombreux rôles. Par exemple, elle sert à dépoussiérer et à retirer les poils des animaux. Vous devez, par conséquent, choisir des brosses en soi naturelles. Vous pouvez également choisir des brosses semi-dures en sisal. D’ailleurs, ces brosses sont aussi efficaces pour nettoyer et pour frotter les tâches sans abîmer les tissus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post